Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreams Factory
Dreams Factory
  • C'est parce que mes doigts courent tout seuls sur le clavier que j'avais besoin d'un support... Et puis, j'ai des choses à dire... Enfin je crois... alors je fais comme tout le monde, pour prouver que je suis différente.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
2 juin 2009

Chapitre 38.

Chapitre 38. Memento Mori

Il reste 16 jours avant le début des épreuves écrites du bac, je n'ai rien révisé... Sombre illumination culpabilisante mais le pire est à venir, je n'ai AUCUNE envie de réviser.
J'observe mes deux classeurs rempli de thèses économique, d'explication géographique et de dates historiques comme s'ils n'étaient que de la poussière sur mon chemin alors qu'ils représentent probablement un tournant de ma vie.

Et chaque jours qui se lève bleu enterre un peu plus ma motivation déjà réduite à l'état insignifiant de RIEN. En plus je connais l'inutilité de la démarche puisque dernièrement, voulant savoir ce qu'il me restait de ces fiches de français apprises par cœur, j'ai vraiment essayer de me souvenir de mon cour sur lequel j'avais été interrogée. Sans succès. Il faut croire que "Harmonie du soir" de Baudelaire à été remplacé par des choses plus intéressantes et importantes.

Et puis finalement, cette matière dont on ne doit pas prononcer le nom et qui est coefficient 7 pour moi, à quoi va t-elle me servir l'année prochaine? Et que l'on invoque pas la culture G au non de laquelle, on apprend déjà un tas de choses inutiles. J'aime la culture, bien sûr. Et puis nous savon tout que le bac est une invention des universitaires pour nous faire croire que quelque chose nous attend dans le monde réel.

Blagues à part, été, bel été, tu ouvres enfin tes portes et que vois-je! Placé devant toi tel une grille au barreaux épais et aux piques acérés, le bac nous gâche la vue, son incertitude quant à savoir si ce sera majeur géographie cette année ou histoire comme à Pondicherry. Et puis le bac c'est un choix stratégique, savoir sur quoi on va faire l'impasse, prendre des risques stupides pour finir par ne pas dormir la veille.

Mais bon, point positif dans tout ça? Le 21 juin! Cette date me rend nostalgique et je n'ose pas vous faire la promesse de bien me tenir mais ce sera toujorus mieux que l'année précédente, n'es-ce pas! En tout cas, les premières l'ont dans le fion les pauvres! Je leur souhaite mauvaise chance pour leur bac de français, non parce qu'on va pas en plus soutenir les premières dans leurs épreuves de français! Si? Vous êtes trop bons! Ils le méritent pas les pauvres petits!

Et puis j'ai de la chance d'avoir choisis la voie ES, je pense aux S qui vont trimer cette année, bonne chance les gars et les nanas XD. Puis y'a les L qui ont l'espoir d'avoir leur bac pour ne pas terminer dans le carton, le fameux carton fabriqué par les S et vendus par les ES! Bien sûr c'est une blague, je vous souhaite aussi bonne chance, surtout pour la phiilo, coeff 8 sur une matière aléatoire, ça fait mâl...

Franchement, vivement le 26 juin... Jouin, comme dirait Céline, est un mois dont il faut profiter à fond...

Ps: Ma soeur...14 ans, me demande ou sont les capotes, que dois-je lui répondre? VDM
Pour ceux qui auraient eut peur, ne vous inquietez pas, c'était pour"illustrer" son dossier d'SVT sur la contraception. Dieu nous garde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité