Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreams Factory
Dreams Factory
  • C'est parce que mes doigts courent tout seuls sur le clavier que j'avais besoin d'un support... Et puis, j'ai des choses à dire... Enfin je crois... alors je fais comme tout le monde, pour prouver que je suis différente.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
6 juin 2009

Interlude 32.

Interlude 32.. Les Mn'M's ont-ils tous le même goût?

"J'en ai rien à faire"
"C'est quoi en fait?"
"Et toi, t'en pense quoi?"
"Je comprend pas à quoi ça sert..."
"sûrement..."


Union Européenne= Désintérêt général.

Bleu: Majorité présidentielle, libéraux, pour une Europe de capitalistes sans frontières. Abolir les services publiques à la française est leur but.
Mot clé: Sans frontières.

Ou extrême droite, euro-septisme, à éviter!

Rouge: Opposition souvent gratuite. Cette année ils sont unis (ou presque, y'en a quand même trois). Une Europe qui ressemble aux européens, unie socialement.
Mot clé: Unie socialement.

Ou extrême gauche, une europe communiste, comme tout extrême, à éviter.


Orange
: Pas de programme, une couleur, une idée (ne pas avoir d'opinion) et des balbutiements. Mais une alternative néanmoins.
Mot clé: Une alternative.

Vert: Écologistes sans merci, partit régressiste idyllique. Une nécessité à présent, ils méritent d'être prit en compte et présent à Copenhague.
Mot clé: Une nécessité.

Brun (Violet): Partit antique gaulliste. Une France à l'image du débarquement avec un fort pouvoir présidentiel. Genre de droite de fer, un peu flou...
Mot clé: Antique

Jaune: Inexistant à ce jour, le parti du soleil peut être? Celui des personnes qui votent intelligemment et non pas pour leur intérêt, LE partit dont on aurait besoin.
Mot clé: Inexistant.

Le 9 juin, quel taux d'abstention sur une élection plus qu'importante et dont tout le monde se fiche? Verrons nous les euro-septique à la tête de l'Europe, comble de l'ironie? L'avenir vous parait-il si futile? Vous DEVEZ votez pour pour ceux qui VOUS ressemble, pour une idée. Et si vous ne savez pas pour qui votez, votez blanc, mais ne vous abstenez pas.

Moi qui ne peux pas voter cette année, vous en supplie...

 Ps: Comme l'a si gentiment fait remarquer Rafaël, j'ai mis 9 au lieu de 7, faute d'inatention ou de frappe, en tout cas c'est bien évidement aujourd'hui, 7 juin que vous votez =)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hello !<br /> <br /> Je ne connais pas grand chose à la politique, je ne m'en cache pas. Mais ce n'est pas avec des commentaires comme ça, Mr esclave, que tu vas faire avancer les choses. C'est juste mon sentiment.<br /> <br /> Quitte à faire remarquer des erreurs, il y a quelque chose qui s'appelle la "douceur", la "gentillesse", pas besoin de casser les autres pour leur montrer leurs erreurs, si erreurs il y a.<br /> <br /> Et effectivement, même si les résultats ne sont jamais annoncés, il vaut mieux voter blanc que ne pas voter du tout. Question d'un minimum de motivation. Il vaut mieux faire la démarche d'aller pointer ses fesses au bureau de ovte à deux pas de chez soi, même si c'est pour voter blanc car, au choix, on ne comprend rien ou on ne sait pour qui prendre parti, que rester le cul sur son fauteuil à jouer au con pour ensuite réclamer + de droits.<br /> <br /> C'est mon avis, et je le respecte ! <br /> J'ai du mal à voir l'intérêt de poster un commentaire méprisant et méprisable.
M
Et voici mesdames et messieurs le top 10 de la semaine, spécial "élections européennes internationalement importantes"...(à prendre au second degré)<br /> <br /> N°10 : l'extrème-droite n'existe pas et fait pleinement partie de la majorité présidentielle.<br /> <br /> N°9 : le rouge ne représente que les communistes et la gauche est composée uniquement de communistes. A noter aussi que 3 + 1 fait 3 (PS, NPA, LO et Front de Gauche).<br /> <br /> N°8 : l'Europe est unie socialement, les pauvres serrent la main aux bourges et les ouvriers de Continental remercient leurs patrons capitalistes de les avoir virés.<br /> <br /> N°7 : le centre n'a effectivement pas de programme mais représente une alternative... un pouvoir sans opinions, mais avec un maître ?<br /> <br /> N°6 : le Larousse 2010 vous le dira, "gaulliste" est synonyme de "monarchiste", et les républicains sont plus à droite que les nationalistes (merci la guerre civile d'Espagne)<br /> <br /> N°5 : le parti "jaune"; essentiel pour un pouvoir vu qu'il n'a pas d'idées, mais attention, danger /!\ le mot "utopie" de ce "mouvement" n'est pas à confondre avec le mot "utopie" qui caractérise le communisme.<br /> <br /> N°4 : et oui, le taux d'abstention n'est finalement pas du à un désintérêt général, mais à une erreur de date car les élections auront lieu le dimanche 9 juin, pas de soucis vous avez encore le temps.<br /> <br /> N°3 : il faut voter blanc ! le vote blanc est comptabilisé dans les résultats ! montrons nos convictions fortes et protégeons notre droit de vote !<br /> <br /> N°2 : cette fois-ci ce sont les députés qui se sont faits feinter, on leur a cacher que le Parlement Européen siégait à Copenhague au Danemark, et non à Strasbourg en France ou à Bruxelles en Belgique.<br /> <br /> N°1 : ces élections sont EXTREMEMENT importantes, elles ne doivent pas être prises à la légère, puisque le pouvoir législatif européen appartient au Conseil des Ministres est le seul organe qui vote toutes les lois.<br /> <br /> De la part d'un sous-documenté, soumis, sans opinion, et dépendant des autres...
R
Jamais deux sans trois.<br /> T'es au courant que tu raconte de la merde sur 85% de ton article ? xD<br /> Ah ah. "Mais les gars comment vous pouvez dire une chose pareille vous êtes sous documenté dans ce domaine pour dire ça !" ... J'ai du mal à saisir la blague là j'avoue ... x) x)
R
xD Heureusement que c'est le 7 qu'on vote et que tu considère ne pas t'intéresser à la politique xD xD Merci pour ta chronique Connerie de la semaine j'adore j'en manque pas une x)
R
Ah ah. Et c'est nous les sous-documentés ...<br /> Merci à toi de me permettre d'avoir mes 10 minutes quotidiennes de rire xD
Publicité