Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreams Factory
Dreams Factory
  • C'est parce que mes doigts courent tout seuls sur le clavier que j'avais besoin d'un support... Et puis, j'ai des choses à dire... Enfin je crois... alors je fais comme tout le monde, pour prouver que je suis différente.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
24 mai 2009

Chapitre 37.

Chapitre 37. A call to every Humans being.

Princesse sur le ponton, près du lac, cherche prince, perdu dans l'immensité des eaux qu'elle contemple.

Je me suis toujours demandée, sur six milliard d'êtres humains, quelle était la probabilité que l'on tombe sur le bon? Or visiblement, ça arrive... L'amour ce n'est donc pas un jeu de loterie mais bien une expérience chimique réalisée dans des conditions culturelles bien définies.

La première chose, il me semble, pour réaliser cette expérience, c'est le langage, il faut que les deux humains en question soient capable de parler le même langage. Par langage, j'entends la langue mais aussi la résonance des sentiments et la facilité à traduire le langage corporel.
"Mais tu comprend pas Cécile!", "non, je ne comprend pas, je ne suis jamais tombée amoureuse d'une fille"

La seconde, c'est l'histoire, qui définit notre appartenance à tel ou tel groupe comme elle détermine notre appartenance à tel ou tel pays ou civilisation. Je suis comme toi parce que je suis passé par le même chemin que toi. Je te comprend parce que moi aussi, ça m'est arrivé, je sais ce que tu ressens, ce que ça fait.
"Tu ne savais pas ou tu allais, mais regarde la femme que tu es devenu" oui, toi aussi, regarde la belle femme que tu es devenue.

Troisième chose, des choses qui nous sont communes, comme l'euro aux européens. Toutes ces petites choses qui sont à toi et à moi, que je t'ai donnés et que tu m'as donnés, ces choses que nous avons en double ou en triple, que nous avons eu ensemble, que nous avons partagés, ces objets concrets que l'on peut toucher et qui nous rappelle l'un à l'autre.
"J'avais peur que tu l'ai jeté", "non, je n'aurais jamais pu"

Quatrième chose, vivre ensemble. Tout comme les français vivent en France, nous vivons ensemble, même lycée, même classe, même village, même région, même pays, même continent, même monde peut être, s'il faut aller jusque là. Je vis avec toi, je t'ai vu grandir, tu m'as vu évoluer, tu m'as accompagné, je t'ai soutenu dans les moments difficiles, j'étais ta voisine, je suis une amie, je connais les endroits que tu connais, tout ça nous rapproche.
"L'Alsace, la plus belle région du monde!", "C'est vrai, c'est beau l'Alsace", "Oh oui!!!!"

Sixième chose, nos différences. Parce qu'elles nous rapproches, elles nous permettent d'avancer aussi, de se confronter l'un à l'autre et de grandir. Nous sommes un ensemble ou chacun est unique et c'est le fait que nous soyons unique qui nous pousse à nous aimer. J'aime cette personne la, et pas une autre. Je l'aime parce qu'elle est belle à mes yeux, pas forcément aux yeux des autres. Cette personne est unique, différente, et je l'aime pour ça.
"Ah non, je préférais avant", "moi je la trouve mieux comme ça"

Et puis après, outre tout ce qui nous constitue, il reste simplement l'attirance inexplicable, pour ces yeux bleus, pour ses longs cheveux roux, pour ses formes parfaites, pour son humour décapent, pour sa grâce, pour sa gentillesse, parce que j'aime être avec elle, lui, que j'aime la toucher, le toucher, et que ça, je ne l'explique pas.

To all Humans being, please, help each other to grow up peacefully...

Des gestes d'humains, envers d'autres humains.
Parce que parfois, ce n'est pas toujours ceux qui serait les mieux placés qui sont là...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité